SAISON EXCEPTIONNELLE POUR LES CEINTURES NOIRES

La fin d'année est passée, mais obtenir le grade tant convoité de la ceinture noire n'en a que faire. Cette année, la moisson est particulièrement exceptionnelle pour un jeune club (tout juste 10 ans et 75 licenciés). 
4 ceintures noires 1er dan et une ceinture noire 2ème dan ... 5 élèves qui réussissent à se hisser à ce grade. 
L'enseignant du club, Gilles MOUSSOURS ne cache pas sa satisfaction d'une telle réussite, conscient du travail accompli.
La présidente Fabienne BEAUVARLET de MOISMONT en est l'exemple même en obtenant fin avril son 2ème dan, une récompense qui couronne beaucoup de travail et un engagement tant au niveau du club que du département et de la région car rappelons-le, elle est également arbitre départementale et commissaire sportif national.
L'année avait bien débutée avec la première ceinture noire du club 100% pur jus, décrochée par Magali BASTIAN le 17 décembre 2017. Elève assidue qui est présente au club depuis sa création, elle prépare actuellement son examen d'arbitre départemental et viendra renforcer l'équipe des arbitres du club. 
Marius NKANU au mois de mai 2018 accède au grade de la ceinture noire 1er dan après également un parcours sans perte de temps.
Emmanuel CHAPELIER et Nicolas BENZ, tous deux vétérans ont respectivement fini leur test d'efficacité les 3 et 16 juin 2018 en obtenant leur ceinture noire 1er dan.
Une belle année pour le club et ses dirigeants mais comme le dit leur enseignant "réussir la ceinture noire reste un objectif, mais c'est un passage, un nouveau cheminement et non un aboutissement, d'autre facettes du judo sont encore à explorer".

• Licence 19/20

• Photos

• J'aime le SALJ

• Liens utiles